Le périple

2 voyageurs, 2 sacs à dos et 6 continents à découvrir!

Après plusieurs années d’études et de travail dans des bureaux de 9h à 17h, du lundi au vendredi, nous avions l’impression de travailler pour réaliser le rêve des autres. Nous en sommes venus à nous demander :  Est-ce que le but de la vie, c’est vraiment de garder son rêve dans un recoin de son esprit sans même considérer de le rendre une réalité? Nous le savons, ces questions et idées sont un peu cliché… Mais personne ne semblait avoir une réponse précise dans notre entourage à la maison. Est-ce que la vie n’est pas plus excitante que cela? Est-il nécessaire de choisir une carrière qui nous plaît seulement à moitié pour avoir les moyens d’être heureux sans jamais se sentir comblé?

Nous n’avions quand même pas envie de simplement nous asseoir et laisser le temps passer. On entendait les « vieux » nous dire des phrases commençant par des « J’aurais donc dû… » ou des « Si seulement j’avais fait ça »… Ce qu’on entend ici, ce sont des regrets.

De fait, un livre paru récemment expliquait les 5 plus grands regrets de la plupart des gens en fin de vie, et deux de ces regrets étaient 1- le fait de ne pas avoir vécu la vie qu’ils souhaitaient vivre et 2- de ne pas s’être permis d’être plus heureux. Vous allez être d’accord, je le crois, si nous disons que dans la vie d’aujourd’hui, il nous arrive davantage de subir plutôt que de choisir.

Nous avons donc décidé de suivre notre instinct. Depuis des années, notre grand rêve était de découvrir le monde et de vivre pleinement notre vie. En soif d’émerveillement et de découverte, nous sommes donc partis en quête d’aventure aux quatre coins du monde.


monde-politique_big